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Parlhot cherche à remettre l'art de l'interview au cœur de la critique rock. Parce que chroniquer des CD derrière son ordi, c'est cool, je le fais aussi, mais le faire en face du groupe en se permettant de parler d'autres choses, souvent c'est mieux, non ?

L'imbécile (2)

La possibilité d'un Imbécile heureux ?

Info : Muray mort d’intox

Mais surprise, alors qu’on ne l’attendait plus, début 2006 Le Nouvel Imbécile renaît de ses cendres, couvant sur les traits "forcément sublimes" d’une Mazarine Pingeot faussement idolâtrée en néo-Joconde de la République et de tout le monde. Mensuel, 2 € 50, et reformaté tabloïd (A3), le journal assume enfin sa nature jetable de journal "satirique et culturel". Il garde leur ligne éditoriale dépressive fomentée par sa vieille garde d’écrivains, dessinateurs, philosophes, libres-penseurs, qui ne change pas d’un iota, si ce n’est la récente désertion de Philippe Muray, une de leur plume poids lourd pour cause de décès, le 4 mars dernier à 60 ans d’un cancer du poumon. L’époque est vraiment irrespirable, elle « pose un problème respiratoire » comme disait le très technikartien Camille de Toledo dans son essai Archimondain Jolipunk. Il était connu pour son activisme "réac" dénonçant "l’air du temps, téléthérapie, bobos, Gay Pride, féminisation et mise en droits de la société", comme le dit Philippe Lançon dans Libé. Exemple symptomatique de ce qui l'énervait, en décembre dernier, en pleine forme, fumant, il avait qualifié Technikart de "journal des Pokémons polymorphes" dans les pages du trimestriel Médias. On lui doit le concept d’"Homo-festivus", qui n’est pas loin du concept d’"Homo-sucker" forgé par Slavoj Zizek. J'aurais aimé interviewer cet homme.  Refaire le monde en l'écoutant débiner l'époque.

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