Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : PARLHOT
  • PARLHOT
  • : Parlhot cherche à remettre l'art de l'interview au cœur de la critique rock. Parce que chroniquer des CD derrière son ordi, c'est cool, je le fais aussi, mais le faire en face du groupe en se permettant de parler d'autres choses, souvent c'est mieux, non ?
  • Contact

INTERVIEWS

Rechercher

30 mars 2006 4 30 /03 /mars /2006 01:10
"Le blogzine du bouche-à-bouche culturel"

Ça y est, ça fait un mois que je me suis décidé, ça s'appelle PARL HOT et c’est mon blogzine. Le blogzine médias, musiques, idées, livres d’un pigiste débutant qui touche plus à la galère qu’à la gloire. Un pigiste, c’est-à-dire un journaliste électron libre qui travaille at home et propose ses articles aux journaux en kiosque, alors qu’il ferait mieux d’en créer un de journal, vu comment la presse sclérose. S’intéresse si peu aux idées des forces vives. Alors voilà PARL HOT, un blogzine socio-culturel de libre parole. Il reflète mes envies et, j’espère, d’une certaine manière, les vôtres. PARL HOT parle chaudement de pop, de rock, de livres, de pensées, de films, de gens, de visions des choses. Il conseille chaudement certains trucs, il en critique chaudement d’autres. Le but : parler d'HOT CHOZ, parler HAUT et parler AUTRE tant qu’on peut. Si PARL HOT avait un slogan ? "Le blogzine du bouche-à-bouche culturel". Idée de second souffle, de réanimation, de sensualité… C’est approximatif, c'est un début, c’est en devenir, un work in progress comme on dit. C’est un peu long aussi, et j’espère que vous aurez la curiosité et le temps de cerveau disponible pour vous arrêter sur ces articles généreusement écrits, ces vastes entretiens (mon côté Inrockuptibles !) et ces papiers décryptages, transversaux, plus analyse de tendances (mon côté Technikart !). Mais j’espère que ne vous arrêterez pas au lèche-vitrine d’une lecture perso, et qu’au contraire, vous laisserez des commentaires, pour critiquer, enrichir et dézinguer tout cela. Pour que ma voix se mêle et s’enrichisse à la vôtre. C’est aussi et surtout pour ça que cette petite plate-forme personnelle, amicale et professionnelle s’appelle PARL HOT.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Fesson - dans MEDIAlogue
commenter cet article

commentaires

ToX 20/05/2007 13:52

Un projet de base sympa et ambitieux. J'avais envie de retrouver ce premier post... toujours intéressant de voir 1 an plus tôt la base de ton projet... Réussi on dirait... :o)